Corse
Lévie

  La Pergola : Une assiette de terroir corse !




Jolie étape montagneuse à Levie au cœur de l’Alta Rocca entre Porto Vecchio et à une vingtaine de minutes des magnifiques aiguilles de Bavella, terminus du GR 20.

Le sang corse coule dans les plats concocté par le Chef , dans l’ambiance de ce restaurant tout simple, discret mais au combien attachant. L’accueil de Paul, venu en soutien, est familier et d’emblée extrêmement sympathique, comme si vous faites partie de la famille. Il vous parle avec passion de l’histoire du village, de la Corse, des charcutiers et vignerons à découvrir dans les environs comme le domaine Andriella à Bonifacio, vin bio.

Vous êtes ici au cœur de la vraie Corse profonde, avec une âme, un caractère, une chaleur humaine incomparable bien loin de la superficialité des adresses du littorales touristiques. Si vous avez la chance de manger sur la petite terrasse sous la pergola, le charme opère encore plus et vous êtes conquis.

Les plats proposés autour du menu unique à 20€ (Entrée / plat / dessert) sont faits maison par le discret mais chaleureux chef Jean-Paul Maestrati aux commandes depuis plus de 30 ans avec des produits locaux bien choisis, bien travaillés et illustrent bien la cuisine du terroir. En extra, nous dégustons une bonne assiette de charcuterie corse, puis une délicieuse tarte tomate-chèvre, suivi d’un mijoté de sauté de veau corse accompagné d’olives, d’un délicieux gratin de pomme de terre ou de cannelloni au brocciu, mais moins digeste selon moi. Pour finir superbement ce repas et faire honneur aux couleurs locales, un excellent moelleux chataigne...

Amateurs d’authenticité, de terroir, de simplicité, de chaleur humaine, une halte à la Pergola s’impose !


Dernière visite en août 2015


La Pergola, 20170 Levie, France, tél +33 4 95 78 41 62    





Déposez votre commentaire sur la page contact


Rechercher