Alsace
Sessenheim

Le Bœuf : la quête du plaisir !


Récemment récompensé d’un macaron Michelin tant mérité, le sympathique chef Yannick Germain négocie le virage suivant avec maestria et sur les chapeaux de roue… Épanoui, des projets plein la tête, plus rien ne semble l’arrêter !

Les valeurs cardinales qui font l’âme incomparable de cette belle Maison restent intactes.

Humilité, modestie, simplicité, chaleur humaine, gentillesse, générosité, envie de faire plaisir, esprit de famille, partage, accueil prévenant et souriant des deux femmes du Chef ! (sa charmante épouse et sa pétillante maman) son toujours au rendez-vous, Dieu soit loué !

La récente campagne de travaux d’embellissement a fait de ce restaurant l’un des plus chics et chaleureux d’Alsace. Une nouvelle étape s’annonce prochainement dans la salle des fameux bancs d’église, tout en préservant le cachet historique nous promet le Chef.

La cuisine est à son zénith. Accessible, mariant terroir et modernité, d’une précision d’horloger et d’une joliesse d’orfèvre, en mettant toujours le produit à l’honneur, elle vous transporte au pays des saveurs et vous fait visiter toute une gamme d’associations subtilement dosées. Elle repose sur deux fondamentaux, d’une part, sur une sélection drastique des produits de premier choix et d’autre part - et surtout - sur l’époustouflant TALENT du Chef...

Le menu tout asperges proposé lors de notre dernière visite frôlait la perfection.

Le thon germon en fine mayonnaise aux asperges et sa pointe de Kalamansi était tout en fraîcheur.

La pépite du menu était sans nul doute les langoustines juste saisies, surmontées de leur gelée, accompagnées d’asperges vertes, petits pois et fèves, jus de langoustine émulsionné… Un vrai moment de bonheur….

Autre morceau de bravoure, les grenouilles en timbale de rigatonis, asperges vertes, émulsion au Riesling. Un plat en 3D !

L’onctueux cappuccino d’asperges aux morilles permet de faire une pause bien méritée !

La pintade fermière, poitrine fondante, grosses asperges braisées, lomo ibérique et son jus enfonce le clou. Amusante présentation des asperges dressées verticalement dans l’assiette, donnant l’impression qu’elles viennent de sortir du sol…

Touche finale, et quelle touche finale, un sublime dessert, fraise & rhubarbe sous forme de minis meringues glacées surmontée d’une bougie (mais ça c’était pour mon anniversaire !). Graphisme impressionnant et amusant rappelant le macaron ou un champignon des bois...

Le Bœuf n’a pas fini de nous surprendre...


Dernière visite en mai 2015



Restaurant Le Bœuf, 1 rue de l'Eglise - 67770 Sessenheim, -France- tél (33) (0)3 88 86 97 14     Lien





Déposez votre commentaire sur la page contact


Rechercher