Alsace
Riedisheim

Restaurant KIENY La Poste : service gagnant !




3 toques Gault & Millau

Une étoile a rejoint le firmament... Jean-Marc, nous n'oublierons jamais ces moments magiques que nous avons partagés.


Aller à la Poste chez Jean Marc Kieny, c'est comme assister à un match de ping pong !

Ping pong entre les codes, avec une entame de match bluffante, telle cette escalope de ris de veau meunière, asperges tièdes, crème aigrelette à la ciboulette. Un véritable morceau de bravoure   !

Ping pong entre les régions, tel ce sandre de nos rivières baigné à la sauce méridionale, dans un jus de bouillabaisse, accompagné d'artichauts barigoules et d'olives taggiasches.... Un voyage dans l'assiette !

Ping pong entre les saveurs, tel cet entremet, frisson poivron-framboise. Pistou roquette et ces amusantes tomates d'amour à la fleur de sel. Une explosion en bouche !

Ping pong entre les bouillonnants neurones du Chef. Sa cuisine d'une créativité remarquable fait l'objet de moult réflexions sans qu'elle soit intellectuelle pour les gourmets qui la déguste. Le chef met toujours le produit à l'honneur sans jamais le dénaturer et c'est sa grande force, tel ce filet d'agneau cuit au sautoir, pomme de terre grenailles, étuvée d'oignons nouveaux. D'une apparente simplicité, ce plat est juste parfait, bien dosé, bien préparé....

Ping pong entre les pupilles et les papilles, tel ce magnifique millefeuille citronné et sa délicieuse salade de fraises aux éclats d'olives séchées. Toutes les créations sont artistiquement dressées dans l'assiette en utilisant la palette des saveurs. Sûr, ce chef est un artiste !

Ping pong entre les flacons, la sélection opérée par Mariella, la charmante épouse du Chef, est d'une rare justesse. Coup de coeur, pour le crémant rosé de Muré et ce gouleyant vin corse de Sartène San Armettu Pivarella. Une bombe en bouche !!!!

Ping pong enfin entre la Cuisine et la salle, où la complicité de ce double mixte permet une osmose parfaite et assure un service gagnant !

Je déclare donc jeu set et match aux KIENY.

Une prochaine partie s'impose... Il ne serait pas surprenant qu'elle se termine par un deux étoiles à zéro !

Nouvelle partie, en mai 2016, à l'occasion de l'intronisation de Jean-Marc Kieny, en tant que membre d'honneur du blog : un retour gagnant !

- Ravioli chinois Jiaozi et son bouillon thaï
    - Foie gras d'oie, poêlée de girolles en vinaigrette, gel passion

- Tartare de boeuf & Thon tataki, émulsion yuzu
    - Queue de langoustines rôties dans une embeurrée de petits pois & Artichauts

- Grillade de St-Pierre, étuvée de rhubarbe, croute de kougelhof, jus au poivre Timut
    - Asperges d'Illfurth tièdes, anguille fumée, gel citron

- Suprême de pigeonneau du Düwelhof rôti, Oignons nouveaux, sucs au vinaigre basalmique

- Salade de fraises Basilic, sorbet yaourt


Dernière visite en mai 2016



Restaurant "La Poste" Kieny, 7 rue du Général de Gaulle 68 400 RIEDISHEIM - France - tel (33) (0)3 89 44 07 71     Lien





Déposez votre commentaire sur la page contact


Rechercher