Alsace
Strasbourg

Les Haras :
Une brasserie qui enchante, une écurie gagnante : des Haras qui rient... de joie !


★★★★★

★ Quel bel endroit ! Une fois franchi le seuil de cet ensemble édifiant, vous êtes comme happés par la beauté des lieux, la patine de l’histoire. Anciens Haras nationaux et royaux de Strasbourg datant du XVIIIè, classé aux monuments historiques , le complexe a été revisité avec élégance et raffinement. Le design contemporain, le magistral escalier hélicoïdal d’une fluidité et d’une légèreté étourdissante, figure de proue de la Salle, la magnifique charpente boisée d’origine qui domine la salle à l’étage, la cuisine apparente, le bar lounge s’intègrent avec harmonie en respectant l’histoire des lieux, mieux ils la subliment. L’obtention du prix du meilleur design de restaurant au monde en atteste. Vous entrez ici dans un lieu d’exception. La Ferrari des brasseries...

  • Cette magnificence reste cependant douce, feutrée, sans clinquant, dégageant comme une simplicité propice à la convivialité, au partage entre amis. L’exploitation a été confiée à Maxime Muller au pedigree fourni. Une chose est sûre, il assure ! Les progrès du service en près 2 ans, sont saisissants. L’empreinte Haeberlin (3* auberge de l’Ill, inspirateur de la carte) se ressent. Rigueur, chaleur humaine, sourire, simplicité, générosité, écoute, professionnalisme sont les valeurs cardinales de cette Brasserie moderno-classique.

    Durant les beaux jours, la splendide terrasse donnant sur la cour carrée est ouverte à la restauration. Elle déploie toutefois plus de charme le soir que le midi. L’effet des éclairages tamisés procure une ambiance plus intimiste et met mieux en valeur la joliesse du cadre. L’apport de quelques arbustes ou de verdure la rendrait encore plus attrayante et plus chaleureuse en journée.

  • La carte de la brasserie se partage entre les grands classiques de la cuisine française et les plats du terroir alsacien. À la cravache, François Baur, anciennement à la tête de plusieurs brasseries, il propose des plats abordables, aboutis, maitrisés, inspirés et de déclarer « L’amour de mon métier et des produits, les saveurs, les couleurs, les textures sont les bases de mon inspiration, pour pratiquer une cuisine gouteuse et originale »

    Après une certaine attente dans les stalles de départ avant l’envoi des plats, préparation minute oblige, nous nous sommes régalés à goûter :
    - en entrée une sublime tête de veau façon cromesquis, condiment, gribiche, salade. Un bonheur en bouche ! ou le classique foie gras d’oie Haeberlin, chutney mangue aigre doux, brioche tiède, une valeur sûre ! ou une rafraichissante Tomate Mozza version 2015, mozzarella de bufflonne au pesto ;

  • - en plat, que ce soit le tartare de bœuf coupé au couteau et ses frites, le Cœur d’entrecôte de bœuf «Herdshire» et sa béarnaise , le filet de saumon... tout sonne juste et avec générosité ;

  • - les desserts, exception faite du baba un tantinet insipide, terminent le tour du manège avec délectation, mention spéciale pour le remarquable abricot (compotée)-pistache (biscuit) crème mascarpone pistache, ou ce très joli vacherin glacé, glace vanille sorbet fruit de la passion.

  • Strasbourg a enfin trouvé l’adresse d’envergure internationale qui lui manquait et qui lui fallait, mettant en exergue tout l’héritage et la réputation gastronomique de la ville...

    Cette brasserie chic et simple à la fois, high-level, est donc bien sellée et continue allégrement sa chevauchée fantastique sans ruade… Elle devrait encore gagné beaucoup de courses…. Misez sur elle !!! car elle n’a pas fini de nous surprendre et de faire les beaux jours du patrimoine gastronomique de la cité médiévale….


    Dernière visite en juillet 2015



    Brasserie Les Haras - 23 rue des Glacières 67000 Strasbourg, Tél 03 88 24 00 00     Lien





    Déposez votre commentaire sur la page contact




    Rechercher