Alsace
Gambsheim

La Fleur de Sureau : un Chef inspiré !


Délicieuse soirée, délicieux repas dans ce restaurant en évolution permanente, tenu par un duo complice performant, accueillant, simple, courageux.

Marie-Laure tient sa salle avec charme, discrétion et prestance et Louis le Chef tient sa cuisine avec brio.

Le pedigree de ce dernier formé chez les plus grands - Gagnaire, Klein - donne le la sur le niveau high level de ce jeune Chef passionné, modeste et fort sympathique.

L’inspiration de son menu carte blanche à 4 plats à 45€ nous a laissé pantois, tant nous étions bluffés par l’excellence des compositions dignes d’un étoilé.

Son poireau vinaigrette revisité avec son œuf cuit en basse température est une merveille du genre. Le graphisme de l’assiette est sidérant de beauté, les associations de saveurs sont harmonieusement distillées... comment faire d’un plat basique un grand plat, le talent sans aucun doute...

Le 2e morceau de bravoure, la rascasse sur une réduction de béarnaise, champignons chinois, sauce corail…. Vraiment un très grand plat frôlant la perfection...

Le plat principal, un peu moins transcendant que les précédents, est parfaitement réalisé et associé : filet de canette, purée de panais, Chorizo, gingembre confit, pop-corn et pousse de petits pois.... Les méninges du Chef sont en ébullition permanente !

Le dessert emporte aussi nos suffrages par son originalité, rhubarbes confites, sorbet fraise, infusion d’Hibiscus, tapioca, meringue... Il y a tout dans ce dessert, le visuel, les couleurs, les parfums, l’harmonie et la mâche...

Bref un chef très inspiré. On perçoit derrière chaque plat, une grande réflexion, une volonté de surprendre et surtout de procurer du plaisir.

Il y a quelque chose d’intangible dans ce restaurant, une belle atmosphère. Outre le fait qu’on s’y délecte, on s’y sent bien. On s’y pose comme une abeille butine son nectar et on repart enivré de plaisir !

Sans nul doute depuis notre dernière visite, en été dernier, le progrès est spectaculaire et le potentiel de progression est évident. Cela promet au restaurant un bel avenir qui ne devrait pas laisser Michelin insensible...

Grands respect en tous cas pour tout ce travail et ce talent. Une adresse à découvrir ou à redécouvrir, les beaux jours notamment pour profiter de leur agréable terrasse.


Dernière visite en avril 2015, photos revues en août 2015


Restaurant La Fleur de Sureau 22 Rue du Chemin de Fer, 67760 Gambsheim, -France- tél (33) (0)3 88 21 85 22     Lien





Déposez votre commentaire sur la page contact


Rechercher